Aller au contenu principal
EXPOSITION
Les Géants d'Arcimboldo par Philip Haas
Du 19 mai au 30 septembre

Du 19 mai au 30 Septembre, quatre installations monumentales de l’artiste contemporain Philip Haas vont investir le Château des Baux-de-Provence le temps d'une exposition. Mesurant 5 mètres de haut et pesant chacune 400 kilos, ces sculptures de têtes géantes sont inspirées des QUATRE SAISONS de Giuseppe Arcimboldo (1527-1583).

Quel que soit le mode d’expression artistique qu’il utilise, peinture, sculpture ou film, Philip Haas est fasciné par l’idée de transformation d’échelle des éléments qui modifie la perspective du spectateur. L’HIVER a été la première sculpture à avoir été exposée en 2010 et 2011, notamment à la National Gallery of Art de Washington-DC, à la Piazza del Duomo à Milan et dans les jardins du Château de Versailles.

Depuis 2012, les QUATRE SAISONS de Philip Haas ont entamé un voyage spectaculaire, de lieu d’exception en lieu d’exception. En 2016, elles ont été exposées au Nelson-Atkins Museum à Kansas City, au Crystal Bridges Museum of Art de Bentonville, Arkansas, puis au Hillwood Museum and Gardens de Washington DC. 

Philip Haas est un artiste contemporain et réalisateur américain. Il a reçu la Bourse Guggenheim pour ses documentaires sur des artistes tels que Gilbert and George, David Hockney, les peintres aborigènes d’Australie ou les sculpteurs de tombeaux de Madagascar. Il a été nommé pour la Palme d’Or au Festival de Cannes pour son film DES ANGES ET DES INSECTES.

HIVER
PRINTEMPS
ETE
AUTOMNE