Le Château des Baux-de-Provence célèbre Pâques ! Au programme ce rendez-vous familial : chasse aux oeufs, visite historique, saynètes, artisans, animaux... à la découverte des origines et des traditions de la fête de Pâques.

Les tirs à la catapulte
À 11h30, 14h30 et 16h30, une initiation de tir au grand trébuchet sera proposée.

Les cloches
De 10h à 18h, les cloches sonnent mais savez-vous comment-elles sont faites ? Le forgeron vous donnera toutes les réponses.

Grande chasse aux oeufs en chocolat pour les enfants
Le dimanche 1er avril uniquement, à 11h, 14h et 16h, les enfants de 1 à 12 ans pourront chercher les oeufs en chocolat cachés sur le site. Une parcelle sera réservée aux plus petits (1-5 ans).

Les fables
De 10h à 18h, un orateur contera les plus belles fables en référence aux animaux de Pâques. Boson, un berger des Baux racontera les différentes Pâques qui ont eu lieu au château du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui. Ces anecdotes sont à lire le long du parcours de visite.

La ferme aux animaux
De 10h à 17h, poules et moutons montreront patte blanche pour expliquer leur symbolique pascale.

Les «conte-férences» de la compagnie de la Lune d’Ambre
Deux comédiennes useront de leurs talents de conteuses pour faire revivre les « histoires d’oeufs » transmises de génération en génération.
Une cuisinière vous apprendra, qu’au Moyen-Âge, on ne se brouille pas avec les oeufs pendant les fêtes de Pâques.
Symbole de renaissance, ils sont de retour dans la cuisine après le temps du Carême. Des paysans aux châtelains, voilà bien un mets partagé par tous.
Une enlumineresse vous parlera d’art et d’oeuf. Vous découvrirez que les oeufs sont très liés à l’histoire de la peinture et que certaines recettes n’étaient pas pour le plaisir des papilles, mais pour celui des yeux.
Toutes les heures entre 10h45 et 18h30

Les animations de Pâques ne nécessitent pas de réservation au préalable.  

Partager
Galerie photos

Galerie photo

Diaporama